La 18ème Fête de la poterie à Saint Amand en Puisaye aura lieu samedi 27 et dimanche 28 mai 2017.
Deux jours de marché potier durant lesquels les visiteurs auront le choix de l’offre céramique parmi la quarantaine de stands d’exposants déployée dans le parc du château.
Une vitrine de créativités révélatrice du savoir-faire artisanal, artistique, des potiers, céramistes du secteur et de contrées plus lointaines, à découvrir, à travers le florilège de pièces utilitaires, décoratives.
Samedi, hormis les démonstrations de tournage, et séance d’initiation dédiée à l’ikébana, de 14 h à 18 h, l’animation musicale sera assurée par le Small ensemble de jazz de l’école de musique de Puisaye.
Le public pourra aussi admirer l’exposition Ikébana, présentée à la salle Mazarin. La convivialité sera également au rendez-vous au stand buvette, restauration de l’équipe organisatrice.
Outre les expositions au musée du grès, à la galerie l’art et la matière, à l’espace Jacques-Jeanneney, le public pourra assister aux démonstrations de tournage à la Maison de la Mémoire potière, sise faubourg des Poteries, ainsi qu’à l’Ema-Cnifop, centre de formation aux métiers de la céramique, pour découvrir l’exposition de fin d’année des travaux de l’atelier émail.
De 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h 30. Les ateliers et boutiques des céramistes seront également ouvertes au cœur du village.